Pages

mardi 17 juin 2014

les pieds des poupées

J'ai souvent ce problème avec mes  poupées. J'en ai de différents type et donc de différents taille de pieds.
C'est normal. Les Blythe , les Pullip, les Momoko ect n'ont pas la même morphologie.
Pour les habits c'est le même souci.
Mais là je vous parle des pieds.

D'abord, une petite comparaison avec tous les type de poupées que j'ai =


Vous voyez qu'elles n'ont pas le même type de pieds.  Certaines  ont les chevilles articulées, pas d'autres. Les Barbie aussi sont différentes entre elles. Il y a des Barbie avec des pieds "souple" et d'autres avec des pieds tout dur. Cela dépend du plastique utilisé.  La longueur et la largeur des pieds sont aussi différentes.

**************

Maintenant, les chaussures que j'ai pour ces demoiselles....
Achats sur internet, d'occasion sur les forums de dolleuses, sur les vide grenier ( surtout pour les chaussures Barbie ). Ou alors la boutique Joliedoll, qui regorge de trésors pour nos poupées !
Je les range dans des tiroirs plastique. (quasi plein !! )

Les chaussures et bottines =


Les chaussures de sport =

Les bottes =
*******

Quand je veux habiller mes poupées, c'est tout un problème pour trouver chaussures adaptées....
Je fais des essayages ( oui comme dans les magasins lol !)
Pour les baskets et les bottes, en général, ça passe pour la plupart des poupées.
La Tangkou a l'avantage de pouvoir retirer ses pieds. Ca facilite l'enfilage de certaines bottes.
Les Licca ont le pied un peu large par rapport aux Blythe. Ce qui est dommage, puisque souvent on t met un corps Licca aux Blythe....
Voilà une sélection de chaussures qui passe aux Licca =


Et les Middie ( genre de petite sœur des Blythe ) leurs pieds tout petit est difficile à chausser. J'ai donc choisis  des chaussures pour Pukifée ou mini doll. Chez Mimiwoo on trouve cela. Ou alors les chaussures des petites sœurs de Barbie. ( je sais plus comment elle s'appelle )


******
Bon, finalement faut essayer, tester. Y a pas d'autres solutions.
Ou alors demander à une copine qui a beaucoup de chaussures pour  donner son avis.

3 commentaires:

  1. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup .
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  3. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    telephone gay

    RépondreSupprimer